Que la Fête fût belle !!!

Publié le par Comité des Fêtes

Que la Fête fût belle !!!

La Fête avec un F majuscule !

Il faudrait remonter longtemps en arrière, au temps des grandes assemblées communales du siècle dernier pour retrouver un exemple d’une fête organisée à Corné comme celle que nous avons vécue le 13 juillet dernier.

Plus de 900 convives se sont retrouvés pour partager un repas champêtre ou une frites-saucisse, qu’importe le contenu du plateau ou de la barquette, tous l’ont apprécié parceque ce repas était un repas partagé entre voisins, amis ou famille réunie pour l’occasion. Un grand bonheur, tout simple mais très joyeux !

La météo un peu fraîche n’a découragé personne, à croire même que les Cornéais et leurs proches se sont déplacés pour conjurer la menace venue du ciel. C’était beau à voir, cet enthousiasme !

La quarantaine de bénévoles du Comité des fêtes s’est sentie transportée par cet élan de sympathie et n’a eu qu’une seule préoccupation : être à la hauteur de la confiance manifestée .Chacun à son poste, les uns près des barbecues grillant entrecôtes ou saucisses, les autres penchés au-dessus de leurs friteuses, d’autres encore composant les plateaux et barquettes ou servant à la buvette « rosés-pamp », bouteilles de rouge, de rosé ou de bulles, sans oublier les crêpières et les vendeurs de glace et barbe à papa ; tous motivés, tous désireux d’apporter leur contribution à ce beau projet .

Il fallait terminer en beauté après de longues semaines de préparatifs, d’organisation minutieusement orchestrée, des heures de mise en place depuis l’avant-veille de la fête ; ne rien laisser au hasard pour recevoir dans les meilleures conditions tous ceux qui, déjà par leurs réservations nous avaient manifesté leur soutien. Et puis, bien sûr, tous les autres qui, après les 780 cartes réservées vendues, sont tout de même venus vers nous pour une simple barquette de frites !

L’orchestre Cristal a lui aussi largement contribué à l’ambiance chaleureuse de la soirée, encourageant les convives à quitter leur place à l’abri sous les barnums pour quelques moments de danse avant le feu d’artifice traditionnellement offert par notre Municipalité. C’est aussi avec Cristal que le bal populaire a repris ensuite jusqu’à la fin de la soirée. Merci à cette formation dont les qualités musicales ont été, encore cette année, très appréciées.

La réussite est venue, nous l’avions souhaitée, les Cornéais l’ont permise et elle a été saluée par nos élus !

Merci à tous de nous avoir rejoint dans cette belle aventure, nous vous donnons déjà rendez-vous pour une nouvelle édition l’an prochain.

Dans quelques jours, dès que nous aurons collectés suffisamment de photos, nous vous présenterons un diaporama.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article